jeudi 23 avril 2015

Initiation musicale & davantage

Afin de compléter l'immersion de Sarah et Marie dans la langue anglaise, nous avons choisi de les inscrire dans une école de musique localisée à 10 minutes de la maison : GNG Music Instruction.

Le principe de l'école est basé sur un apprentissage ludique en tète à tète avec chaque personne. Nous avons opté pour une initiation de 30 minutes par semaine pour l'instant. Le cours est individuel et chacune découvre les instruments, le rythme et les notes. Les instruments sont sur place, et nos petites demoiselles touchent donc un peu à tout.

Voici pour le moment l'instrument préféré de Marie :


Et celui de Sarah !


Et là, j'ai envie de vous dire qu'on n'est pas sorti de l'auberge !!!!


Elles prennent toutes les 2 leurs cours le mercredi après-midi : Marie de 15h15 à 15h45, et Sarah de 15h30 à 16h00. Pendant ce temps, je patiente (bercée par les musiques des étudiants, et les couacs aussi un peu...) au milieu des autres parents.

Le plus dur est de ne pas s'endormir...


Hier, j'ai rencontré une maman artiste qui a profité de la fin de séance de Sarah pour croquer Marie qui patientait avec moi. Je partage le résultat avec vous, car j'ai trouvé ça mignon. Mais je ne suis pas objective, donc je laisse les pros me dire ce qu'elles en pensent (Mamie C. et Bibi ?)...



6 commentaires:

  1. J'avoue que je partage aussi ton opinion : ce n'est pas simple de faire un portrait sur le vif et de plus, je pense qu'elle n'a pas utiliser de gomme... Chapeau !

    RépondreSupprimer
  2. ouah j'ai hâte d'entendre le prochain concerto maracas batterie des demoiselles. Bisousss à tous les 4 et non we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le concert, on va attendre un peu. Et si Sarah persiste pour la batterie, il faudra qu'on fasse insonoriser une piece.
      Bon week-end à vous aussi

      Supprimer
    2. côté musique, l'Amérique nous a tellement donné depuis des décennies que nous avons là, peut-être, de nouvelles grandes artistes ... ;-)

      Supprimer
    3. Eh oui, qui sait. L'avenir nous le dira ! Comme ils disent ici : one step at a time ! Bises à tous les Toulousains

      Supprimer