vendredi 20 mars 2015

Quelques nouvelles de la semaine en cours

Me revoilà enfin ! Pas de nouvelles cette semaine car je n'avais pas de PC (passage de Dell à Mac !) et je suis en plein apprentissage et transfert de données. Et la semaine a aussi été mouvementée il faut bien l'avouer.

Dimanche, nous nous sommes reposés et avons profité du beau temps l'après-midi pour aller découvrir un parc à côté de la maison : Blendon Woods. Les filles ont aimé car il y a de nombreuses aires de jeux. Et nous avons aussi la chance d'y avoir des étangs où les oiseaux se posent en cette période de migration.


Puis, l'école a repris lundi, mais il faut avouer que le charme de la première semaine avait disparu, et les arrivées a l'école lundi et mardi ont été bien larmoyantes. Sentant les filles mais dans leur peau, nous avons pris conseil auprès d'une autre famille d'expatriés qui vit ici depuis 20 ans. Ainsi qu'auprès de l'école de Sarah et Marie. Il en est ressorti que le rythme initial que nous avions choisi (à savoir journée complète de 8h30 à 16h30) était peut être un peu trop long pour elles.
Et donc depuis mercredi, elles sont passées en demi-journée. Elles commencent donc un peu plus tôt à 7h45 mais je les récupère à 12h00. Cela a pour avantage que notre arrivée est plus calme car tous les enfants ne sont pas encore arrivés. Elles enchaînent immédiatement par un petit déjeuner, et ont donc moins de mal à me quitter.
Marie pleure encore un peu le matin (mais la perspective du petit déjeuner lui change bien vite les idées !). Quand à Sarah, elle me laisse partir avec des bisous et des "je t'aime". J'avoue que je préfère cela aux pleurs et angoisses du début de semaine !

En parallèle de ce changement de rythme, nous cherchons un professeur qui pourrait les aider a progresser un peu plus vite en anglais. Mais au bout de 2 semaines, les progrès sont déjà là : Marie compte jusque 8 en anglais, et Sarah jusque 10. Et cette semaine, nous avons appris les mots "bike" (vélo) et "frog" (grenouille => il y a un monsieur déguisé en grenouille tous les soirs au coin de la maison qui fait de la pub pour un nouveau lotissement... difficile de le manquer !).

La journée de mardi a aussi été différente pour Eric et pour moi. Eric a malheureusement hérité de la gastro de Marie (il va mieux depuis hier soir, je vous rassure). Et moi, je suis allée fêté la St-Patrick avec Cindy et ses anciens voisins. Mots d'ordre : le vert et repas irlandais ! Grande première pour moi, mais je me suis bien amusée, et surtout cela m'a permis de rencontrer du monde.

Voilà pour la semaine écoulée. Je vais reprendre de façon plus assidue maintenant !



4 commentaires:

  1. coucou les américains,

    Nous suivons avec attention vos aventures et découvertes du nouveau monde un peu plus de 3 siècles après la découverte du Québec par le charentais Samuel Champlain. A l'époque les premiers colons manquaient de femmes et à peine une dizaines de Rochelaises étaient parties vers ces contrées inconnues avec la mission de peupler le pays !

    Elles s'étaient toutes mariées immédiatement et avaient eues une moyenne de plus de 10 enfants sur plusieurs générations. Aujourd'hui avec les registres catholiques beaucoup de québécois savent ce qu'ils doivent à ces très courageuses filles de La Rochelle.

    Affectueusement à tous quatre

    Patrick et Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Voilà qui est très intéressant. Merci pour ce petit cours.
    Mais ne comptez pas sur moi pour les 10 enfants !!!!!
    Gros bisous a vous 2 et merci de me lire

    RépondreSupprimer
  3. cc les amis, heureuse d'avoir de nouvelles nouvelles :-) à lire. L'adaptation va se faire petit à petit. Nous vous ce voyons plein de bisous à tous les 4

    RépondreSupprimer
  4. Nous recevons vos bisous avec plaisir, les amis ! Les progrès s'affirment de jour en jour : nous sommes très fiers de nos petits trésors. Plein de bisous a vous aussi, depuis l'autre côté de l'océan...

    RépondreSupprimer