jeudi 12 mars 2015

1ère maladie américaine

Et voilà donc les dernières nouvelles. J'ai tardé à reprendre mon clavier car mercredi midi, j'ai été appelée par l'école.
La première à avoir été malade est donc... Marie !

La pauvre, pour sa première rentrée scolaire, elle a attrapé une gastro-entérite. Vomissements répètés de mercredi midi jusqu'en milieu de nuit entre mercredi et jeudi. Elle voulait boire, mais elle n'arrivait  même pas à garder de l'eau dans son estomac.

Elle se sentait mieux ce jeudi matin, mais bien sûr très faible. Elle a réussi à manger quelques compotes de pomme aujourd'hui et s'est surtout reposée.
Le plus dur est passé et l'appétit reviendra tout doucement.

Sarah de son côté a un petit coup de moins bien a l'école. Elle pleure le matin quand je la dépose. Elle trouve l'école bruyante, et surtout souffre de ne pas comprendre l'anglais. Elle voudrait être bilingue immédiatement ! Elle a cependant une petite copine Eileen qui vient la prendre par la main tous les matins pour jouer avec elle... Elle a besoin d'un peu de temps pour s'y faire. En attendant, je lui ai donné un petit livre "dictionnaire" franco-anglais pour les enfants. Des petits personnages montrent sur leurs visages leurs sentiments (fatigué, triste, heureux, en colère) et une traduction anglaise est proposée. Sarah montre donc à sa maîtresse comment elle se sent, et celle-ci comprend à l'aide de la traduction. Cela semble déjà la rassurer.
Mais, pour vous rassurer aussi, la maîtresse me dit que les pleurs ne durent pas plus de 5 minutes, et qu'ensuite la journée se passe bien. Elle joue d'ailleurs très joyeusement quand je vais la chercher à 16h30 !

Voici d'ailleurs la photo de sa boîte à l'école, endroit où elle range ses doudous et sa tétine. Vous verrez qu'elle est très souriante !


Je n'ai pas encore celle de Marie, car elle n'a pas été faite à cause de la gastro, mais je vous la ferai suivre un peu plus tard !



2 commentaires:

  1. Bon courage les poupettes. Plein de bisous de nous 4

    RépondreSupprimer
  2. Marie va déjà mieux. Elle est allée a l'école aujourd'hui ! Plein de bisous a vous aussi

    RépondreSupprimer