Grand jour donc pour nos petites demoiselles. Et autant vous dire que Papa et Maman étaient dans leurs petits souliers. Mais nous avons mené tout cela tambour battant (
Tout d'abord, voici la photo de la nouvelle école :
Ça ressemble assez à la précédente, donc pas de dépaysement de ce côté-là |
Et voici nos courageuses Sarah et Marie, toutes belles dans leurs robes neuves, avec des chaussures neuves et des cartables tout neufs aussi !
Elles sont solidaires !! |
1 - SARAH
Donc Sarah est partie pour une année de Kindergarten (équivalent de notre grande section de maternelle, mais surtout c'est la première année obligatoire pour les enfants américains, donc beaucoup d'enfants faisaient leur première rentrée a l'école, et Sarah avait donc un gros avantage sur eux).
La maîtresse de Sarah : Miss Shanda |
Sarah était ravie, elle a hâte d'y retourner demain, et elle s'est déjà fait une copine (même si je ne connais pas encore son nom).
Voici ses travaux de la journée :
Allez, je vous laisse travailler votre anglais... ? Bon, je vais être sympa. En gros, il est indiqué qu'ils ont étudié une histoire qui parle d'un raton laveur qui quitte la maison pour la première fois pour aller à l'école. Et il a très peur... Pour le rassurer, sa Maman lui dépose un bisou sur la main, et lui dit qu'à chaque fois qu'il se sentira seul, il pourra poser sa main sur sa joue, et pourra ainsi sentir la présence et l'amour de sa Maman. Très mignon, non ?
Et pour finir la journée, Sarah s'est vue remettre un diplôme (et oui, on est aux USA où l'encouragement des enfants est quotidien) car elle a achevé avec succès sa première journée d'école !
A ce rythme là, dans quelques mois, il va me falloir une pièce entière pour accrocher tous ses diplômes... |
2 - MARIE
Quant à notre petite Marie, elle est rentrée maintenant en Preschool (l'équivalent de notre petite section de maternelle). Comme sa soeur n'a pas pleuré quand nous l'avons laissée, elle est partie rassurée et d'un bon pas (avec Maman en meneuse quand même...)
Quand nous sommes arrivés dans sa classe, son petit casier était prêt avec son nom, et nous avons donc déposé ses affaires. Nous avons ensuite fait la connaissance de Miss Sherie qui est son ATSEM.
Marie a ensuite trouvé une belle maison de poupées et a commence à jouer avec intérêt. Nous en avons donc profité pour lui faire un bisou rapide et pour nous éclipser... sans pleurs ! Bravo, Marie !!!
Et ce soir, quand je suis allée la chercher avec Sarah, elle était en train de jouer avec un tableau magnétique sur lequel elle devait trier les couleurs. Elle était très concentrée.
Voici sa feuille de la journée :
Le recto indique que Marie était heureuse et dynamique, qu'elle a très bien écouté le matin comme l'après-midi, qu'elle a mangé toute sa pizza (mais pas sa salade) et quelques tranches de pommes, et aussi qu'elle a dormi de 13h50 à 15h00 (après que la maîtresse lui ai fait une petite caresse sur la joue, mais ça, c'est Marie qui me l'a raconté...).
Bref une journée bien remplie, mais nous sommes extrêmement fiers de nos deux amours qui ont relevé avec le sourire le défi de ce changement d'école. Elles continuent toutes deux à progresser et semblent l'une comme l'autre avoir passé un cap. On nous avait dit qu'il fallait compter 6 mois pour que chacun se sente vraiment a l'aise, mais c'est bien vrai. Ce fut parfois long et éprouvant, mais nous pensons sincèrement que le plus dur est derrière nous...
Wahouuuu BRAVO petites demoiselles!!!! 😊😉👍Qu'elles sont courageuses toutes les deux et aussi papa semble t-il, même si l'histoire ne dit pas s'il a réussi à quitter ses filles sans verser sa petite larme Lol
RépondreSupprimerBRAVO à tous les 4, nous sommes très heureux pour vous et heureux également de lire que tout va bien.
On vous embrasse fort fort fort 💕 💞 💗
Pour Papa, je ne sais pas, il est repartir seul dans sa voiture, direction le boulot ! Merci pour ton petit mot. On espère que les vacances à Hyères se sont bien passées... bises à vous 4
SupprimerBien joué ! Tes filles ont l'air d'apprécier ! J'ai un peu l'angoisse pour la semaine prochaine avec mes nouveaux élèves ! Toujours un peu la trouille de pas savoir quoi faire quand ils pleurent et n'arrivent pas à se calmer ...
RépondreSupprimerPas facile en effet de les voir pleurer... Généralement, quand cela arrive a mes filles, j'essaye de les distraire avec d'autres activités... Sinon, j'ai bien aimé aussi l'histoire du bisou sur la main... Bon courage !!!
Supprimer