Pour vous situer, tout d'abord, une petite carte :
Et un peu de culture générale : il s'agit en fait d'un pont long de 17,6 miles, soit près de 28 km, qui comprend 2 tunnels en sa partie centrale. C'est évidemment une route à péage (13 USD l'aller-retour, en heures creuses). Il a été construit en 1960, et est le 16ème pont le plus long du monde (le 4ème aux USA). La construction a duré 42 mois ! Initialement, c'était une route à 2 voies, mais le nombre de voies a été porté à 4 en 1997. Avant l'ouverture de ce pont, la traversée de la baie de Chesapeake ne pouvait se faire qu'en ferry.
Voici un petit aperçu du plan de cet ensemble pont-tunnel :
Pour notre part, nous avons beaucoup apprécié cette traversée entre terre et mer. Nous en garderons le souvenir très longtemps. Cette alternance de pont - tunnel est assez impressionnante !
Début du tunnel, côté Virginia Beach |
Entre les 2 ensembles de rochers se situe le 1er tunnel |
L'intérieur de l'un des tunnels |
La sortie du tunnel |
Le 2ème pont sur la gauche est le sens opposé de circulation ! |
Et en cours de route, juste avant le 1er tunnel, nous nous sommes arrêtés pour profiter de la vue. Des pêcheurs étaient sur place, et l'un d'eux nous a gentiment fait participer à sa journée de pêche !
Les poissons étant trop petits, nous les avons rejetés à la mer. Mais nos petites demoiselles se sont beaucoup amusées !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire