vendredi 14 août 2015

Open House Kindergarten Sarah

Hier soir, nous avions rendez-vous à 18h15 à la nouvelle école de Sarah et Marie pour une Open House (Portes ouvertes) dans la classe de Kindergarten.

Comme nous étions un peu en avance, et que nous ne voulions pas que Marie se sente délaissée, nous l'avons emmenée jusqu'à sa classe qu'elle a pu revisiter avant le grand jour. Nous avons même eu la chance de lui faire rencontrer sa maîtresse Miss Heather qui était encore la. Nous sommes restés 10 bonnes minutes, puis sommes repartis vers la classe de Sarah qui est dans un autre bâtiment.
Quand on a demandé à Marie ce qu'elle avait pensé de sa classe et de sa maîtresse, elle nous a répondus "je préfère Miss Amanda !". Miss Amanda est l'une de ses maîtresses actuelles, donc ce n'est pas gagné... Espérons que la transition se passe bien lundi ! A sa décharge, elle était malade hier (otite persistante depuis 10 jours + mal a la gorge, et elle en est a sa 2eme série d'antibiotiques...).

Puis nous sommes arrivés dans la classe de Sarah où nous avons fait la connaissance de sa maîtresse : Miss Shanda. Très gentille. Elle nous avait préparé une grande enveloppe avec beaucoup d'informations... et aussi des papiers a remplir. J'ai donc fait mes devoirs ce matin !

Panneau à l'entrée de la classe : Bienvenue en grande section de maternelle !

Sarah n'a pas été du tout effrayée et s'est vite attelée a jouer ! Elle a trouvé une maison de poupées avec des meubles, et s'est amusée pendant au moins 20 minutes.

Sarah et Marie très occupées à jouer à la marchande !

Puis elle a refait le tour des salles de classe, et a fini dehors à jouer au basket avec son Papa et Marie, pendant que je parlais un peu avec sa maîtresse. Nous avons convenu de refaire un point dans quelques jours pour voir où Sarah en est au niveau de l'anglais.

Quelques photos de la nouvelle classe de Sarah à partir de lundi prochain :




Au moment de partir, Sarah n'était pas du tout d'accord ! Elle nous a dit qu'elle voulait venir dans cette école dès le lendemain. De ce côté la au moins, ça sera plus facile lundi !

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire