jeudi 25 février 2016

Dr Seuss week - La semaine du Dr Seuss

Semaine thématique pour Sarah la semaine prochaine a l'école !

Le Dr Seuss est un écrivain et illustrateur américain, particulièrement connu pour ses livres dédiés aux enfants. Tous ses livres contiennent une sorte de morale, un peu comme dans les fables de La Fontaine.

  • Lundi, on commence par "Fox in Socks" (renard en chaussettes), et Sarah doit donc porter des crazy socks : ça veut dire des chaussettes dépareillées, ou bien des chaussettes bariolées, à pompons...

 
  •  Mardi, on passe aux chapeaux favoris ou farfelus avec "Top Hat Tuesday"

  • Mercredi s'annonce encore plus marrant, avec "wacky wednesday": il faut que les cheveux de Sarah soient ébouriffés ou bien en épi, qu'elles portent des vêtements dépareillés, ou bien à l'envers (devant/derrière ou carrément retournés...)
 
  • Pour jeudi, notre princesse devra se vêtir comme son personnage préféré dans les livres. Et autant vous dire qu'il va falloir qu'on fasse un tour à la bibliothèque d'ici la, car je n'en connais aucun... Je vous dirai ce qu'on aura pu faire !
 
  • Et pour finir, vendredi, le livre à l'honneur est intitulé "Green eggs and ham" (des œufs et du jambon vert...). Sarah devra porter autant de vert qu'elle le pourra !
 
 
 
 On a souvent des journées thématiques à l'école (St Patrick's Day, Valentine's Day, Halloween Day, Pajama Day...), mais autant sur une semaine, c'est une première ! Je sens qu'on va bien s'amuser...









6 commentaires:

  1. Oh c'est formidable cette semaine, c'est tellement plus ludique que la france��

    RépondreSupprimer
  2. Mais que voilà un programme réjouissant !... Et je ne vois pas où se cacherait le farfelu chez une princesse aux chaussettes bigarrées, aux trois chapeaux de Cadet Roussel sur des cheveux ébouriffés, le pull à l'envers (coutures visibles) et la jupe devant derrière... Et bien sûr comme le bonhomme de CETELEM, tout vert... Non, je ne vois pas où est la bizarrerie !
    Et en même temps, elle sera prête pour la St-Patrick !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison ! Mais en même temps, le jour de la St Patrick, nous serons dans l'avion direction... La France !! Je suis sûre que les voisins rigoleraient bien...

      Supprimer