samedi 28 février 2015

Première journee dans l'Ohio

et voici les nouvelles de notre première journée dans l'Ohio.

Marie s'est réveillée a 2h30 du matin, ce qui est un peu normal pour elle puisque cela fait 8h30 heure française. Notre 1ere a donc été courte (nous nous étions couches a 23h00 heure locale...).
Sarah a bien dormi, et ne s'est réveillée qu'a 6h00. La nuit a donc été bonne pour elle.

Dès 9h00, nous étions dans notre nouvelle maison pour la visite officielle. Maison que nous louons depuis le 1er Février, mais que nous n'avons vu que par photos ou vidéo interposées. Heureuse confirmation, puisque la maison est très lumineuse, comme nous l'espérions. Un nettoyage approfondi s'impose, mais rien de grave.
Sarah a choisi la chambre près de la salle de bain, et Marie a choisi celle au dessus de la cuisine.

Nous avons enchaîné sur un pique nique improvisé sur le parquet de la cuisine, avec en dessert de délicieux cupcakes au chocolat... Un délice !
Puis direction Easton à Columbus pour compléter nos achats de mobilier. Nous avons acheté il y a une semaine par internet les lits pour nous 4 (1 queen pour nous + 2 loft beds pour les filles), un bureau pour Eric, et une table de cuisine avec 4 chaises. Délai de livraison au vendredi 6 mars pour notre lit, et pour la table et le bureau. Les lits des filles n'arriveront que le 23 mars. En attendant, le magasin a prévu de nous prêter des sommiers. Pour compléter ces 1ers achats, nous avons acheté ce jour les sommiers, 2 canapés, une table basse, et une table d'angle. Les sommiers et canapés nous seront livrés le 6 mars également, et les tables le 13 mars. En ce moment, Eric achète une TV pour compléter le tout.
Journée efficace !

De leur côté, Sarah et Marie apprennent leurs premiers mots d'anglais. Sarah a du mal à comprendre que les mots ne lui viennent pas naturellement comme a nous, mais elle apprend vite. Elle essaye déjà de répéter, et Marie aussi. C'est incroyable de découvrir leur attrait pour cette nouvelle langue ! Elles ont déjà adopté nos amis Cindy et Paul.



Nous sommes accueillis à coeur ouvert par nos amis, sans qui nous n'aurions pas accompli tant de choses aujourd'hui. Paul a beaucoup occupé les filles dans les lits enfants avec échelle et toboggan, afin de nous laisser le temps de nous consacrer à nos achats ! Nous ne pouvons même pas envisager comme nous allons pouvoir les remercier... Pour ceux qui le connaissent, Éric retrouve en Paul beaucoup de John !

Les filles tiennent le coup. Il est 17h30, et nous allons enchaîner avec une soirée peinture au Palumbo's market. Cela nous permettra de rester actifs, afin de nous caler au plus vite sur les nouveaux horaires. Espérons simplement que Marie sera moins matinale demain matin !

J'espère que ces quelques lignes vous permettront d'avoir un bon aperçu de notre journée. Vos pensées nous ont accompagnés !

A demain pour la suite 😘

9 commentaires:

  1. De rien, et à ce soir, pour la suite... On essaye Skype dans la journee

    RépondreSupprimer
  2. Trop génial d'avoir des nouvelles aussi détaillées de votre début d'aventure les amis. Heureuse de savoir que tout va bien pour vous 4. On pense très fort à vous et on vous embrasse fort 💕

    RépondreSupprimer
  3. Trop génial d'avoir des nouvelles aussi détaillées de vos nouvelles aventures les amis. Heureuse de savoir que tout va bien pour vous 4. On vous embrasse très fort avec plein de bisous de nous 4 💕

    RépondreSupprimer
  4. On peut dire que cela a bien amusé les filles! Et merci de ton aide pour les réglages!
    Bises à vous 2

    RépondreSupprimer
  5. Merci Poupoune
    Pas beaucoup le temps de penser mais ça fait plaisir de vous lire. Les journées sont chargées !
    Bises à vous 4

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    J espère que vous profitez bien d'être ensemble pendant 4 semaines , nous pensons à vous
    Nous partons demain vendredi pour Quebec faire la connaissance de notre petite Oceane et nous avons hâté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont bien arrivés ! Fatigués mais ravis, et nous aussi... Bon voyage aussi à vous. On vous embrasse

      Supprimer