vendredi 30 janvier 2015

Comment en sommes-nous venus à nous expatrier dans l'Ohio ?

Notre petite famille est composée de 4 personnes :
  • Le Papa, alias Gribouille, qui est commercial dans une filiale européenne d'une société américaine (vous commencez à comprendre ?)
  • La Maman, moi-même, qui était jusqu'à présent responsable qualité & développement dans une entreprise de fabrication de parfums en Normandie, et qui prend maintenant un nouveau tournant, qui commence par la création de ce blog
  • Notre aînée, Sarah, qui a 4 ans et demi
  • Notre cadette, Marie, qui a 2 ans et demi
En Juillet de l'année dernière, Gribouille s'est vu offrir une promotion dans son domaine d'activités par son employeur. Fantastique, bien sûr, et l'évolution logique de sa carrière ? Oui, mais avec un détail qui ne l'est pas tant que ça... Le poste est basé dans l'Ohio, aux USA !



Les USA, ce n'est pas nouveau pour nous. Nous avons tous les 2 travaillé pour une société américaine, et y avons fait de fréquents séjours professionnels (dans l'Ohio justement). Ces séjours nous ont donné envie de découvrir le pays, car après tout, nous adorons aussi les voyages, et découvrir de nouveaux horizons. Quels magnifiques endroits que New York, Washington, le Grand Canyon, la Californie de San Francisco à L.A. en passant par Carmel, Monterey et Big Sur sans oublier Yosemite ! Oui, mais voilà, l'Ohio est bien loin de tout ça, et une expatriation ne veut pas dire partir en vacances...

Alors, nous avons réfléchi, encore et encore... Et finalement après 6 semaines, notre décision était prise : Gribouille acceptait le poste ! Ouf, pensait-on. Mais non, je crois que le plus dur restait à venir : l'annonce à nos familles (je garde ça pour un autre article) !

Voilà pour un premier article. A très vite pour la suite... Le compte à rebours est lancé : il reste 28 jours avant notre départ

J-28

6 commentaires:

  1. Le temps passe vite severine, et ton rêve americain est déjà là. Nous espérons qu' il te comblera.

    RépondreSupprimer
  2. Plus qu'un rêve, c'est une opportunité de vie... Et un cadeau que nous faisons à Sarah et Marie, qui seront au moins bilingues. Bises à vous 2

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir Séverine
    avons passé un excellent week end avec tes parents
    ils vont bien
    nous vous souhaitons de tout coeur réussite dans votre nouvelle vie (comme Yann)
    bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
  4. Merci Chantal de leur avoir changé les idées ce week-end
    Si une visite dans l'Ohio vous tente, n'hésitez pas. Nous ne sommes qu'à 2h de route de la frontière canadienne (un peu plus de Québec cependant !)
    Bises à tous les 2

    RépondreSupprimer
  5. Quel belle aventure !! C'est un beau défi. Je découvre ton blog, alors que nous sommes à quelques mois de faire le ... grand pas vers l'expatriation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Vers quel endroit voulez-vous vous expatrier ? Si tu as besoin d'aide ou si tu as des questions, n'hesite pas. Tu peux m'envoyer un mail perso. Je serais ravie de t'aider. Bon courage en tout cas pour cette magnifique aventure à venir !

      Supprimer