Lors du week-end du Memorial Day, nous avions également eu l'occasion de visiter la région de Sandusky (à l'Ouest de Cleveland).
Par une belle journée ensoleillée, nous avons quitté notre hôtel dans la banlieue de Cleveland et sommes arrivés en moins d'une heure à Sandusky. Cette petite ville est très célèbre sur les bords du lac Erié et très touristique. Nous avions envisagé de faire un tour en bateau, mais nous n'avons pas pensé à réserver. A notre arrivée, vers 11h00, tous les bateaux étaient pleins. Nous avons donc rebroussé chemin.
A noter qu'à Sandusky, se trouve un très grand centre d'attractions :
Cedar Point. Nous avions choisi de ne pas nous y attarder pour cette première visite, mais il est fort probable que cela soit une étape lors de notre prochain voyage dans le nord de l'état...
A défaut de pouvoir découvrir les bords du Lac depuis la surface de l'eau, nous avons donc repris notre route, et avons suivi la Scenic Road (route scénique) qui part de Sandusky et de dirige vers Toledo, plus à l'Ouest.
Nous sommes tombés sous le charme de
Bay View et de
Marblehead ! C'est également une zone très touristique, surtout en été, et beaucoup plus calme à priori que Sandusky
(plutôt réservé aux jeunes selon moi, on se fait vieux !).
|
Une jolie baie... avec de splendides maisons !
|
Vous remarquerez sur la carte ci-dessus plusieurs îles au large de Marblehead. Il s'agit de
Kelleys Island, et
Put-In-Bay, très touristiques également. Nous n'avons malheureusement pas pu nous y rendre, faute de bateaux disponibles.
Une autre solution aurait été de prendre un petit avion ! On peut toujours rêver...
Pour dejeuner, nous nous sommes arrêtés dans un petit restaurant sur les bords du lac : Cleats près de
Port Clinton. La vue était splendide (ceux qui nous ont vu en Skype ce jour-là pourront en témoigner ! On réfléchit d'ailleurs toujours au bateau qu'on va choisir...). Et le repas (même modeste) nous a paru délicieux en terrasse.
Nous avons également trouvé à Port Clinton une fête locale avec manèges (arrêt obligatoire, bien sûr), et un terrain de baseball où nous avons pu nous exercer avec les filles (
on ne rigole pas, svp...).
La journée s'est terminée de nouveau à Sandusky où les filles ont pu trouver un parc pour jouer, sur les bords du lac. Avec un intéressant commentaire historique sur un panneau
: le Chemin de fer clandestin (Underground Railroad, en anglais) était un réseau de routes clandestines qui était utilisées par les esclaves noirs américains pour se réfugier au-delà de la ligne Mason-Dixon et jusqu’au Canada avec l'aide des abolitionnistes qui adhéraient à leur cause.
Puis nous avons finalement pris la direction d'un restaurant pour notre dîner, et je ne peux que vous le conseiller. De l'extérieur, cela ressemble à un bar à vins, mais ne vous arrêtez pas à la devanture. Les enfants sont les bienvenus (ils ont même improvisé un dessert avec une bougie pour fêter les 3 ans de notre petite Marie, puisque c'était le jour J) et la nourriture est délicieuse. Le restaurant s'appelle
Crush.