jeudi 30 avril 2015

Des nouvelles de notre dernier week-end

Le week-end dernier a été marqué - comme vous le savez déjà - par l'arrêt des tétines !

Mais nous avons également découvert un nouveau restaurant : la Hofbrauhaus. C'est une réplique en tous points identiques de la fameuse Hofbrauhaus de Munich en Allemagne. Le cadre est bavarois et les plats sont d'inspiration bavaroise également (même si on trouve aussi des plats d'inspiration américaine ou mexicaine...). Et un musicien berce le repas de musiques allemandes. Bref, beaucoup d'ingrédients qui nous ont donnés envie de nous y rendre.




Et nous n'avons pas regretté ! Les filles ont dansé et se sont beaucoup amusées. Nous avons très bien mangé aussi.
Le Biergarten vient d'ouvrir et nous avons hâte d'y retourner...





Et pour ma part, après avoir retrouvé mes ustensiles de cuisine, je me suis remise aux fourneaux. Et voilà mon premier essai : une tarte aux pommes.

Avant cuisson
Après cuisson

Pas mal pour un 1er essai avec un four qui n'est pas à chaleur tournante, et qui est en degré Fahrenheit (vive Internet pour les conversions...). Qu'en pensez-vous ?


mercredi 29 avril 2015

Adieu tétines !

Une grande étape passée ce week-end : la fin des tétines pour nos 2 amours !!! Décision de Papa et Maman, mais finalement, après 10 minutes de pleurs, tout le monde s'est sagement endormi.



Et pour les féliciter, nous sommes allés faire un petit tour au Disney Store de Polaris (grand centre commercial à 15 minutes de la maison). Devinez quel est le personnage préféré de Sarah et Marie en ce moment ???















jeudi 23 avril 2015

Initiation musicale & davantage

Afin de compléter l'immersion de Sarah et Marie dans la langue anglaise, nous avons choisi de les inscrire dans une école de musique localisée à 10 minutes de la maison : GNG Music Instruction.

Le principe de l'école est basé sur un apprentissage ludique en tète à tète avec chaque personne. Nous avons opté pour une initiation de 30 minutes par semaine pour l'instant. Le cours est individuel et chacune découvre les instruments, le rythme et les notes. Les instruments sont sur place, et nos petites demoiselles touchent donc un peu à tout.

Voici pour le moment l'instrument préféré de Marie :


Et celui de Sarah !


Et là, j'ai envie de vous dire qu'on n'est pas sorti de l'auberge !!!!


Elles prennent toutes les 2 leurs cours le mercredi après-midi : Marie de 15h15 à 15h45, et Sarah de 15h30 à 16h00. Pendant ce temps, je patiente (bercée par les musiques des étudiants, et les couacs aussi un peu...) au milieu des autres parents.

Le plus dur est de ne pas s'endormir...


Hier, j'ai rencontré une maman artiste qui a profité de la fin de séance de Sarah pour croquer Marie qui patientait avec moi. Je partage le résultat avec vous, car j'ai trouvé ça mignon. Mais je ne suis pas objective, donc je laisse les pros me dire ce qu'elles en pensent (Mamie C. et Bibi ?)...



mardi 21 avril 2015

Déménager à l'international

Déménager n'est déjà pas une partie de plaisir en France, mais à l'international, tout se complique.

Dès que nous avons pris notre décision d'accepter la mutation professionnelle aux USA, nous avons entamé les démarches pour trouver un déménageur, car ce n'est pas le genre de déménagement que l'on peut faire soi-même ! Surtout en ayant 2 enfants en bas âge, et une grande maison.

Nous avons contacté pas moins de 15 sociétés différentes basées en France ou même en Angleterre, afin d'avoir des devis. Et autant vous dire que les relations ont été très diverses. Pour certains, un RDV a été fixé afin de faire le tour de la maison et déterminer ce que nous souhaitions emporter avec nous (et là, un tri s'impose très rapidement, car c'est le cubage qui compte...). D'autres déménageurs m'ont demandée une liste des affaires à emporter et se sont basés sur celle-ci pour faire leur estimation, Enfin, les derniers n'ont parfois pas répondu.

Bref, 2 mois après avoir démarré les démarches, et après de nombreuses relances et demandes d'explication pour bine comprendre ce qui était inclus ou non, je me suis retrouvée avec une dizaine de devis qui allaient :
- de 20 a 30 m3
- de 6.000 a 10.000 Euros
- les délais étaient similaires sur toutes les offres entre 4 et 6 semaines, sous réserve du délai de passage aux douanes américaines

Comment avons-nous fait notre choix ?
- nous avons opté pour une prestation comprenant l'emballage des meubles et du fragile par les déménageurs
- nous avons conservé les devis des sociétés avec lesquels nous avions eu de bons contacts (physiques ou téléphoniques) et qui nous avaient semblé les plus sérieux
- nous avons vérifié les affiliations des déménageurs (certification FIDI)
- nous avons éliminé les devis qui demandaient des acomptes non remboursables, et conservaient donc ceux qui demandaient des arrhes (au moment où vous avons choisi le déménageur, nous n'avions pas encore le retour pour le visa)
- nous avons comparé les assurances car les montants et prestations allaient du simple au double
- nous avons conservé les devis où le partenaire américain était connu au moment de la signature
- au final, nous avons opté pour un volume à 30m3 qui nous garantissaient un container dédié et scellé au départ

Après comparaison à l'aide d'un beau tableau Excel, nous avons opté pour la société AGS qui a rempli sa mission parfaitement et de façon très professionnelle des 2 côtés de l'Atlantique !

Voici les déménageurs au départ :



Et en voyant partir le camion qui emporte les seuls affaires que nous retrouverons dans notre nouveau pays, autant vous dire qu'on croise très fort les doigts...


Et puis quand on n'a plus de meubles, il faut quand même se restaurer... Alors vive le camping !



A la livraison, cela ressemble à ça :



 


A chaque carton correspondait un numéro, et à la livraison, nous avons passé au fluo tous les numéros afin de vérifier que rien ne manquait.


Et pour finir le délai ? Nos affaires ont mis 7 semaines et un jour entre la date de départ et la date de livraison... Autant dire que nous étions ravis de retrouver enfin nos affaires, surtout les vêtements légers qui commençaient a nous manquer. Nous sommes arrivés dans l'Ohio fin Février avec -10ºC, et le container est arrivé par +20ºC 7 semaines plus tard.


mercredi 15 avril 2015

Desserts surprenants

Lors de nos diverses sorties au restaurant, il est parfois difficile de savoir ce que nous allons avoir dans nos assiettes lorsque nous passons la commande. Parfois, il y a une petite présentation en verrines, qui nous permet d'avoir un aperçu. Mais ce n'est pas toujours le cas...

Certains d'entre vous le savent, Eric et moi avons fêté notre anniversaire de mariage il y a quelques jours. Pour célébrer cela, et aussi passer un peu de temps en tête à tête (ça ne nous est pas encore arrivé depuis notre expatriation, et il faut avouer que nous en avions bien besoin, même si nous adorons nos 2 petits amours), nous avions opté pour un bar à vins, qui est typiquement le genre de lieux où on ne peut pas aller avec des enfants en bas âge.

Le repas, les vins et les bières étaient excellents. Puis est arrivé l'heure du dessert, pour lequel nous avions conservé un peu de place (moi plus qu'Eric, étant la plus gourmande !).

Voici donc le dessert pour lequel j'ai opté :




Et celui d'Eric :




Devinez qui a été déçu ?

lundi 13 avril 2015

Nomination aux Liebster Awards



De quoi s'agit-il ? C'est une récompense virtuelle pour permettre de faire connaître des blogs nouveaux ou qui mériteraient d'être connus (et qui ne le sont pas assez !) autour de soi. Pour moi c'est la première fois et la charmante personne qui m'a fait cet honneur est Mlle Poppy

Il faut donc procéder ainsi :
- Écrire 11 choses sur soi
- Répondre aux 11 questions qu'a posé la personne qui vous a nommée
- Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions
- Mettre le lien vers leur blog sur l'article
- Les tenir au courant de leur nomination
- Informer la personne qui vous a nominée que vous avez relevé le challenge !

11 choses à savoir sur moi :
1- J'adore le chocolat
2- je suis ingénieur chimiste de formation
3- j'aime la lecture
4- j'avais 2 chats en France, mais j'ai du les faire adopter avant notre expatriation :-(
5- j'aime le printemps et l'automne
6- j'adore voyager et découvrir de nouveaux endroits
7- je viens de me remettre au sport 
8- je suis attirée par la décoration intérieure
9- j'aime cuisiner
10- je suis sensible au bruit
11- la musique m'aide à me détendre 

Les 11 questions de Mlle Poppy :
- Comment ça va ? Bien, je prends mes marques petit à petit dans ce nouveau pays.
- Si tu devais (oui je tutoie ...) te définir en un mot ? Gourmande !
- Quelle couleur te représente le mieux ? Prune
- Le livre qui t'as le plus marqué ? "Au nom de tous les miens" de Martin Gray
- Si tu pouvais vivre dans le passé, a quelle époque tu aimerais être transportée ? Aucune, car j'aime beaucoup notre époque 
- Si tu ne pouvais sauver qu'une fleur, laquelle serait-ce ? l'oeillet, ma fleur préférée 
- LE souvenir marquant de ta vie ? La naissance de mes filles
- La musique que tu écoutes quand tu es joyeuse ? La musique des années 80 ou du jazz
- Ton film anti déprime ? "You've got mail" avec Meg Ryan et Tom Hanks
- Ce que tu emportes partout avec toi ? Mon téléphone 
- Ton personnage préféré (Historique ou non) ? Ce sera un acteur, et je dirai Tom Hanks pour ses rôles très variés.

Les 11 blogs que je nomine (en partie, parce qu'ils m'ont incroyablement aidée à préparer notre expatriation, et grâce à eux, je me sens moins perdue aujourd'hui) :

Les 11 questions que je leur pose :
1- Pourquoi écris-tu un blog ?
2- Pourquoi ce nom pour ton blog ?
3- Quel est ton parfum préféré ?
4- Quelle est ta plus belle qualité ?
5- Quel est ton pire défaut ?
6- Quel est ton sport préféré ?
7- Quel pays voudrais-tu visiter ?
8- Quelle est ta couleur préférée ?
9- Quelle est ton endroit préféré en France ?
10- Vin blanc, rosé ou rouge ?
11- Salé ou sucré ?

Allez, à vous de jouer !!!


Visite à German Village à Columbus

Après un an passé en Allemagne pour ma part, et 5 ans pour Eric, nous n'avons pas longtemps résisté à la tentation de nous rendre à German Village dans Columbus.

German Village est un quartier historique situé dans le sud du centre ville de Columbus.  Ce quartier a été fondé pendant la première moitié du XIXème siècle par de nombreux immigrés allemands. En 1865, un tiers de la population de Columbus était d'origine allemande. Cependant, un sérieux déclin s'est produit au cours de la première moitié du XXème siècle, pour cause des deux guerres mondiales. Afin de sauver le quartier, et de renouer avec son histoire, en 1960, un groupe de passionnés se sont réunis et ont créé la "German Village Society". Puis finalement, en 1975, German Village a été inscrit sur le registre national des lieux historiques (National Register of Historic Places). C'est aujourd'hui un quartier résidentiel, avec des maisons de brique rouge et des clôtures en fer forgé, réparties le long de rues pavées et arborées. De nombreux restaurants y sont regroupés, ainsi que des galeries d'art.

Nous avons donc profité de cette belle journée de printemps pour partir en expédition !





Repas allemand bien sûr (je n'ai pris les desserts en photos, mais ils étaient bien de la taille des gâteaux allemands, et tout aussi succulents...) !





Et un dimanche ne serait pas un bon dimanche pour Sarah et Marie si nous ne trouvions pas un parc...





En résumé, nous avons passé une belle journée, très ensoleillée.




vendredi 10 avril 2015

L'accueil vue par notre voisine !

Aujourd'hui, les filles et moi avons eu l'heureuse surprise d'avoir la visite de notre voisine Mary Helen. Elle habite dans notre rue à 2 maisons de la notre, et Eric et moi l'avions rencontrée dimanche dernier pendant que nous nettoyions le jardin. Elle était venue se présenter spontanément.

Pour nous souhaiter la bienvenue, elle est venue chez nous aujourd'hui par surprise et nous a apporté un délicieux gâteau aux myrtilles (fait maison).




Ainsi que des jouets pour Sarah et Marie : des craies pour dessiner sur le bitume dehors (lavable, je vous rassure) et des bulles.


Autant dire que tout le monde était ravi, les joueuses comme les gourmandes !

jeudi 9 avril 2015

Les cloches nous ont fait livrer les cadeaux de Pâques !

Bon, les cloches, c'est vite dit. C'est Papy Jean-Noël et Mamie Myrianne qui ont gentiment pensé à nos petites demoiselles pour Pâques. Ne vous méprenez pas, je n'ai pas dit que c'était eux les cloches.

Alors aujourd'hui, nous avons eu la visite du facteur qui nous a apporté un grand colis. Les destinataires ? Mademoiselle Sarah & Mademoiselle Marie !


Autant dire qu'au réveil de la sieste, la surprise a été appréciée. 





Les cloches nous ont gâtées. MERCI !!!!!!