Il y a 3 semaines, nous avons profité du week-end du Memorial Day pour partir à la découverte des bords du Lac Erié.
L'une de nos étapes a été la ville de Cleveland. Cleveland est située au nord de l'Ohio, à environ 2 heures de route de Columbus. Elle compte 470.000 habitants, mais l'agglomération fait monter le chiffre à 2 millions ! En comparaison, Columbus compte 710.000 habitants et englobe une agglomération de 2,3 millions d'habitants.
Nous n'avions qu'une journée pour découvrir la ville et c'était bien peu. Donc nous avons choisi les centres d'intérêt suivants.
Sarah, Marie, Papa et Maman sont partis à la découverte de ce musée, qui est basé sur le bord du lac. Il est dédié aux musiciens qui ont fait l'histoire du rock bien sûr mais aussi à tous ceux qui d'une manière ou d'une autre ont contribué à son expansion (producteurs, présentateurs TV...).
Le musée fait 7 étages, et nous n'avons eu le temps d'en faire qu'un, tellement il regorge de documents écrits, sonores ou visuels.
Pour ma part, j'ai e le temps de voir 2 fois le film dédié à l'emission de télévision "American Bandstand" et à son présentateur vedette Dick Clark car Marie s'était endormie en salle de projection (le film fait quand même 45 minutes...). Mais c'était très intéressant ! Je vous donne un petit aperçu
ici.
Le musée organise également beaucoup d'expositions temporaires, et lors de notre visite, nous avons eu la chance d'en découvrir 2 qui nous ont beaucoup plu (Eric le premier !) : Paul Simon d'abord, puis les Beatles ensuite.
Autant dire également que ce musée ne serait pas à la hauteur s'il n'évoquait pas The King (
alias elvis Presley, bien sûr).
Je vous fais découvrir quelques photos de l'intérieur du musée.
Et pour finir, nos 2 petites demoiselles nous ont invité à un concert. Les cours de musique se passent bien, mais on n'en est pas encore aux récitals... Je vous rassure, le piano est placé de telle façon que le son reste confiné. Très bien pensé !
Pendant ce temps, Papy J. et Mamie C. sont allés visiter le musée d'art. Il comprend plus de 30.000 oeuvres d'art reparties sur 5000 ans. Autant dire que le musée est très riche, et il leur a beaucoup plu.
Nous n'avons pas eu le temps d'y aller pour notre part, mais nous espérons pouvoir y retourner !
En allant du musée d'art au Rock & Roll Hall of Fame, nous avons traversé le Rockefeller Park et ses "Cultural Gardens". 31 jardins sont recensés et sont dédiés à différentes communautés qui ont contribué a l'histoire des USA, et de Cleveland (Italie, Hongrie, Japon, Inde...).
Nous n'avons malheureusement pas eu suffisamment de temps pour nous y attarder mais c'est un endroit que je souhaite approfondir lors de notre prochain voyage à Cleveland !
Et notre journée s'est terminée dans le centre ville de Cleveland. Comme souvent aux USA, il n'y a pas grand chose d'intéressant, surtout que la place principale était en travaux. Mais nous y allions pour manger, donc nous avons trouvé ce que nous cherchions !
Et en me promenant seule dans les rues, je suis tombée sur la galerie Bingham. Une fête y été célébrée et le lieu m'a beaucoup plu.
En conclusion, je dirais que nous avons beaucoup aimé Cleveland, de la plus jeune au plus âgé, et nous y retournerons bien volontiers.