jeudi 15 octobre 2015

Paul MCartney - Out of there - Columbus, Ohio

Chose promise, chose dûe ! Nous avons eu l'immense joie d'aller écouter il y a 2 jours Sir Paul McCartney en concert. Et autant vous dire qu'on a adoré ! 3 heures de concert, une ambiance de feu... C'était absolument génial.



L'annonce de 5 dates supplémentaires fin Août pour la tournée nord-américaine nous a semblé un gag... Comment ? Sir Paul McCartney s'arrêtant à Columbus, Ohio pour un concert ??? Mais non, c'était bien vrai.

La vente officielle des tickets ne commençait que quelques jours plus tard, mais des pré-ventes avaient lieu et elles étaient réservées aux membres du fan club, aux abonnés de la salle de concert (Nationwide Arena qui est en fait la salle qui héberge l'équipe de hockey de Columbus dont je vous avais parlée ici il y a quelques mois) ou aux détenteurs de la carte American Express.

Nous ne rentrions dans aucune de ces catégories, et étions bien impatients. Nous avons alors fait ce que font la plupart des américains : nous avons fait fonctionner notre réseau. Un couple d'amis a un abonnement pour la saison de hockey, et nous leur avons donc demander leur aide !

  • Allaient-ils au concert ? NON !!!!
  • Pouvaient-ils nous acheter deux places en avant première ??? OUI !!!!!
Et c'est ainsi qu'avant même le début de la vente publique, nous avons eu nos tickets !

Et depuis, nous attendions cette date avec impatience. Et autant vous dire que nous n'avons pas été déçus...
  • Un mix de chansons récentes et de succès des Beatles (Yesterday, Blackbird, Something, Back in the USSR...). 
  • Une alternance de guitares (un nombre incroyable dont celle - mythique - des années 60) et de piano. 
  • Des jeux de lumière, des effets pyrotechniques, une scène s'élevant dans les airs.
Je vous joins une photo (la qualité n'est pas des meilleures car prise avec le smartphone).


Ainsi qu'une petite vidéo que vous trouverez ici ! Sur la première chanson, il est au piano derrière les 2 guitaristes. Puis sur la deuxième chanson, il est sur la scène qui s'élève.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire